Dimanche 20 Avril, 2025 - 6:48 PM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 6:48 PM / Abidjan +33
Société

Habitat: Géographes et architectes réfléchissent sur l'Afrique de demain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Du 18 au 21 octobre 2016, le Laboratoire de recherche ville société territoire (Labo Vst) et Rubafrique organisent le colloque international d'Abidjan sur "la promotion immobilière dans les villes africaines". L’événement qui regroupe plusieurs pays africains se tient à l'École normale supérieure (ENS) au sein de l'Université FHB de Cocody. Le colloque vient clôturer un projet entamé depuis mai 2012.

«Nous venons de boucler un programme de recherche sur le retrait de l’Etat de la production de l’habitat en Côte d’Ivoire et nous voulons l’étendre à toute l’Afrique pour pouvoir partager les expériences», a affirmé Pr Koffi, géographe, enseignant titulaire à l’université Alassane Ouattara, le président du comité d’organisation. Il a relevé qu’à la pratique, l’on a le sentiment que les villes africaines ont le même problème au niveau de la production de l’habitat, à l’image de la Côte d’Ivoire.

«Le problème est que l’Etat qui s’est retiré de la promotion immobilière selon les exigences des bailleurs de fonds est en train de revenir parce que les sociétés privées immobilières ne peuvent pas à elles seules faire la promotion du logement», a indiqué Pr. Koffi. Pour lui, il est impossible de bien loger et à moindre coût l’intervention de l’Etat. «Sans l’apport de l’Etat cette problématique devient difficile», a lâché le président du comité d’organisation.

César DJEDJE MEL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:38 AM) Bonne initiative

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR