
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a sollicité lundi, l’appui des partenaires techniques et financiers pour l’élaboration d’un plan national intégré de lutte contre la drogue, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la « conférence scientifique sur la prévention et le traitement des troubles liés aux addictions en Afrique de l’Ouest » qui se tient du lundi au mardi à Abidjan-Plateau.
Pour Hamed Bakayoko les troubles liés à l’usage des drogues représentent un défi de santé publique, de développement et de sécurité. La Côte d’Ivoire a donc mis en place une réponse conforme aux dispositifs préconisés par le CEDEAO afin de contrecarrer l’action de la criminalité organisée qui se confond de plus en plus aux réseaux de trafiquants de drogues.
Selon le ministre Hamed Bakayoko la lourdeur des défis posés par la drogue sur les systèmes de santé soulève beaucoup de questions qui demandent des réponses durables.
«Les addictions aux substances illicites qui touchent principalement la jeunesse africaine doivent être aussi appréhendés comme un problème de santé publique», a-t-il affirmé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article