
Le ministère de la Promotion de la jeunesse de l’emploi des jeunes et du Service civique vient de doter l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro d’un bureau de l’Agence Emploi Jeunes. Le bâtiment a été inauguré le lundi 19 septembre 2016. Désormais, les étudiants de l’INP-HB pourront ainsi s’informer sur les possibilités d’emploi sur place. Selon le ministre Sidi Tiémoko Touré, face à une offre d’emploi inférieure et à une demande sans cesse croissante, seuls les jeunes, les mieux formés auront plus de chance d’une insertion professionnelle réussie.
C’est pourquoi « l’emploi jeune à travers ses différents programmes, notamment, l’accompagnement vers l’emploi salarié, l’entreprenariat et le développement des compétences met un accent particulier sur la qualité et la pertinence de la formation ». Une politique de proximité L’objectif, poursuit-il, est de mieux outiller les demandeurs d’emploi pour favoriser leur insertion. Ainsi, pour ce pôle emploi campus, il s’agira de créer une proximité entre l’Agence Emploi Jeunes et les jeunes de l’INP-HB. Mais, précisément d’œuvrer à améliorer l’employabilité et à favoriser l’insertion de ces jeunes à travers des programmes et des renforcements de capacités, de stages et de promotion pour l’entreprenariat.
Comme le souligne si bien Dr Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, ce bureau est un véritable trait d’union entre l’INP-HB et le ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service civique. Aussi, le ministre Sidi Touré exhorte-t-il les étudiants à visiter régulièrement ce bureau cette Agence Emploi jeunes Campus et à soumettre leurs différents programmes, dans le cadre du programme de promotion de l’Agro- Business.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article