Dans une note d’information transmise jeudi à l’AIP, la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, met en garde les associations de victimes et des personnes malveillantes « qui soutirent de l’argent aux victimes » dans le cadre de l’opération de réparation et de l’indemnisation des victimes de la crise ivoirienne initiée par le gouvernement.
« Il est vrai que ces associations servent de relais par moment, de facilitateurs mais les victimes ne doivent pas se laisser gruger. Certaines associations se sont transformées en bandes d’escrocs, c’est-à-dire qu’elles en rajoutent à la souffrance des victimes », a relevé la ministre au terme d’une audience qu’elle a accordée lundi au nouveau président du Conseil d’administration de la Confédération des organisations (COVICI), Anon Christian Simplice.
Pr Mariatou Koné a déploré le fait qu’un membre ou un responsable d’association, sous prétexte qu’il a inscrit une victime, s’accapare de plus de la moitié ou du tiers de la somme perçue lors de l’indemnisation. Elle a assuré que des mesures seront prises pour résoudre ces problèmes.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article