Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:04 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:04 PM / Abidjan +33
Société

Promotion de la mode en Côte d’Ivoire : Abidjan aura sa Fashion Week

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

A l’instar des grandes capitales de la mode du monde, Abidjan aura sa Fashion Week (AFW). La première édition de cet évènement se tiendra du 10 au 12 mai 2017 dans la capitale économique de Côte d’Ivoire. Le lancement de cette initiative qui se veut un rendez-vous de la mode a eu lieu le jeudi 2 février 2017 dans un hôtel à Marcory, en présence de plusieurs acteurs du secteur (créateurs de mode, stylistes, mannequins, partenaires, etc.)

Roger Bango, l’initiateur d’Abidjan Fashion Week a expliqué sa motivation par le fait que « Abidjan qui est la place tournante de la mode a le droit d’avoir sa semaine de la mode » afin, non seulement de promouvoir les talents ivoiriens et africains, mais surtout de réfléchir sur le développement de l’activité pour passer à l’industrialisation de la mode afin de pouvoir vendre du prêt-à-porter aux normes internationales sur les marchés ivoiriens et à l’extérieur.

D’où le thème de la première édition : « quelles actions vers l’exportation du textile-habillement made in Côte d’Ivoire ? »¸Car soutient Roger Bango, « en Afrique, nous devons être des industriels et des créateurs de mode ». Alexandra Balou, la commissaire générale d’Abidjan Fashion Week a présenté l’évènement dans tous ses aspects. L’on retient que l’objectif d’AFW est de réunir tous les acteurs du milieu. « Il est essentiel que le secteur privé parle d’une voix forte et unie pour promouvoir l’importance du textile-habillement et plus particulièrement la mode dans les plans nationaux de développement ». Selon les organisateurs de l’évènement, le métier embrasse 200.000 employés et représente 0,5 du PNB de la Côte d’Ivoire.

Ils ont appelé la contribution des décideurs pour la réussite de l’évènement, mais bien plus, à aider à l’industrialisation de la mode ivoirienne. Joseph Amangoua, directeur général adjoint de l’Agence pour la promotion des exportations de Côte d’Ivoire a soutenu l’idée, encouragé les travailleurs du tissu à présenter des tenues de qualité qui peuvent rivaliser avec celles venant d’ailleurs. Bien plus, il a dit la disposition de sa structure à aider à l’atteinte de l’industrialisation de la mode en Côte d’Ivoire.   

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR