Soixante et un gros campements dans le département de Ouangolodougou ont été déguerpis à la suite d’une décision du Conseil national de sécurité dans les départements de Ferkessédougou, de Ouangolodougou et de Sinématiali.
Entamée depuis le 08 avril, cette opération qui est en cours dans le département concerne les sous-préfectures de Ouangolodougou, Diawala et Kaouara, a informé le préfet du département, Sory Jean Pierre, lors de la réunion d’échanges sur la question, lundi.
« L’opération en cours qui a démarré depuis quelques jours dans le département est l’opération de déguerpissement des forêts classées du Badéni Bandama Supérieur et du Koba Laléraba. C’est une opération qui fait suite à une décision du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire. Ce n’est pas la décision du préfet, ni du Maire, ni d’une autorité locale quelconque. C’est une décision du Conseil national de la sécurité. C’est une décision qui a été prise il y a plus d’une année », a éclairé le préfet qui a déploré l’entêtement des occupants à rester sur les sites jusqu’à l’entame de cette opération.
« On nous a donné le temps d’informer et de sensibiliser tout le monde et de diffuser le plus largement possible l’information afin que tout ceux qui occupent illégalement une portion des forêts classées de cette zone quittent ces forêts dès qu’ils ont l’information. Le but du gouvernement c’est que les gens quittent ces forêts librement sans qu’il y ait la force » a-t-il précisé.
Exprimant son indignation face à la résistance de certains occupants qui ont refusé de partir de ces sites avant la date indiquée, le préfet a demandé aux populations de respecter l’autorité et les décisions prises par elles qui ne sont jamais contre les intérêts du peuple.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article