La Coalition des syndicats pour le paiement des stocks des arriérés va mettre en exécution son mot d’ordre de grève. A savoir une grève « d’avertissement de 72 heures ». Le mot d’ordre de grève a été adopté par la base lors d’une assemblée générale tenue le samedi dernier à Yopougon.
Ce groupe de syndicat a menacé de paralyser les services publics, si leur revendication n’est pas prise en compte par le gouvernement.
« Sans le stock des arriérés, nous irons jusqu’au bout. La trêve sociale n’engage que ceux qui participent aux travaux. La base n’a mandaté personne à cet effet. Sans stock des arriérés, pas de trêve sociale. Nous irons à la grève pour que le gouvernement sache qu’il y a des syndicats qui ne sont pas pour la trêve sans le paiement du stock des arriérés que nous avons obtenu en 2009 dans la lutte », a déclaré un membre de ladite coalition.
« Les syndicats qui sont en train de négocier avec le gouvernement pour la trêve sociale, demande aux fonctionnaires d’attendre le 14 avril, avant tout débrayage. C’est une date piège. Les enseignants seront en congé. Et le 3ème trimestre qui a déjà commencé, prend fin le 26 mai. Une grève à un mois de la fin du 3ème trimestre, ne pourra rien donner(…) », s’est expliqué le lieutenant des Eaux et Forêts, Alidjou Touré, sg de la Cnatef.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article