Le conseil municipal de Touba, dirigé par Bamba lamine, vient de soulager onze écoles primaires de la commune en leur offrant 200 tables-bancs.
La cérémonie de remise du don, a eu lieu, le 28 février 2018, dans salle des délibérations de la mairie en présence de Drai Sarapai Lazare, secrétaire général 1, représentant le directeur régional de l’Education Nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (Drenet-Fp).
Le maire Bamba Lamine a indiqué que cette action rentre dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara à savoir, rendre l’école accessible à tous les enfants en âge d’être scolarisés.
Pour ce faire, a-t-il dit, « il faut des infrastructures adéquates offrant un minimum de commodité aux apprenants, nos enfants. C’est pourquoi malgré nos maigres moyens, j’ai tenu à confectionner ces deux-cent tables-bancs ».
Drai Sarapai Lazare, au nom de Issouf Doumbouya, premier responsable de l’Education Nationale dans la localité, a exprimé des mots de remerciements à l’endroit de l’équipe municipale.
Il dira en substance que le don fait, viendra soulager ou réduire considérablement le problème des tables-bancs dans les onze écoles sélectionnées sur l’espace communal.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article