Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:30 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:30 AM / Abidjan +33
Société

Yopougon (Sable) : manifestions de protestation des femmes contre les coupures intempestives d’eau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Source image: abidjan.net / Jeudi 9 mars 2017.Abidjan. Yopougon (Sable). Les femmes manifestent pour protester contre les coupures intempestives d’eau.

Sifflets à la bouche pour certaines, des bidons vides tambourinant pour d’autres. Des centaines de femmes de Yopougon-Sable, un quartier d’Abidjan, sont sorties ce matin à partir de 5 heures pour manifester contre les coupures intempestives d’eau dans la zone.

Obstruant les entrées et sorties de la commune au niveau du premier pont, sur le tronçon Sable -Institut des aveugles, en ce jour ouvrable. Cette situation a rendu impossible la circulation des véhicules. La police est intervenue pour leur faire entendre raison mais rien n’y fit. Elles manifestaient bruyamment scandant ‘’on veut de l’eau, on veut de l’eau’’.

Selon les manifestantes approchées, les coupures d’eau sont légion dans la zone. La dernière remonte, à les entendre, au 4 novembre 2016 voire une année dans certains sous quartiers et de façon intermittente dans d’autres secteurs.

Du coup, ont-elles expliqué, les femmes sont obligées de sillonner les autres quartiers de la commune pour alimenter leur foyer en eau potable qui leur revient à 150 F CFA le bidon de 20 litres d’huile Dinor, c’est à dire l’eau à 50 F et le transport à 100F. Cependant a signifié l’une des leurs, les maisons continuent de recevoir les factures d’eau de la société de distribution. Pour Mme Bédé à qui notre équipe a tendu le micro, « cette situation est inacceptable».

Aussi, les femmes de Yopougon-Sable ont-elles décidé de «ne pas se laisser faire » jusqu’à être entendues par les autorités compétentes.


Notons qu’au moment où nous rédigeons ces lignes, elles étaient encore là, manifestant contre le manque d’eau dans leurs foyers.

D.Tagro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR