
Alors que les élections pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football approchent à grands pas, Didier Drogba reçoit tantôt les soutiens, tantôt les boycotts de la part de ses ex-coéquipiers en sélection.
L'ancien gardien de but de la sélection Ivoirienne et de Lokeren, Copa Barry a indiqué qu'il soutient Drogba et quelque soit les conséquences.
"Il était temps de faire un choix même s'il me coûte ma place dans le staff de Patrice Beaumelle", a indiqué Barry qui n'a pas pris le même chemin que deux autres anciens Éléphants, Guy Demel et Meité Abdoulaye, qui avaient préféré soutenir Yacine Idriss Diallo plutôt que l'ancien attaquant des Blues.
"Didier fut un grand capitaine de par ses prestations en sélection mais pas un capitaine de par son leadership au sein de cette même équipe nationale", avait d'ailleurs soutenu Guy Demel.
"Aujourd'hui, devant toute la Côte d'Ivoire, j'affirme mon choix pour celui avec qui j'ai bataillé sur le terrain; pour celui avec qui j'ai gagné et perdu des matchs; pour celui avec qui j'ai partagé de grandes compétitions avec en tête d'apporter le bonheur au peuple. Il est temps de soutenir Didier dont le programme épouse mes convictions. C'est un devoir", a indiqué de son côté Barry, champion d'Afrique 2015.
"Il était temps de faire un choix même s'il me coûte ma place dans le staff de Patrice Beaumelle. J'en assume l'entière responsabilité. Être pour ceci ne signifie pas qu'on est contre cela. C'est pourquoi, j'en appelle à tous les adeptes du candidat Drogba, à le soutenir dans le respect des autres. Le football se veut fair-play. Drogba a besoin de nos énergies. Tous, ensemble pour la renaissance du football ivoirien", a ajouté celui qui travaille pour le moment avec l'équipe première de la Côte d'Ivoire comme étant entraîneur des gardiens séniors.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article