Comme attendu depuis la mi-journée, Lacina Traoré a été prêté au Sporting Gijon jusqu'à la fin de la saison, comme l'a confirmé le club espagnol sur son site officiel. La presse parlait ce matin d'un prêt payant de 1M€.
Auteur de 6 buts en 20 matches avec le CSKA Moscou lors de la première moitié de saison, l'Ivoirien avait progressivement perdu sa place, n'étant titularisé que 2 fois sur les mois de novembre et décembre. L'idée d'un départ de Russie était déjà dans l'air en fin d'année 2016 et son agent, le sulfureux Dmitry Selyuk, avait déjà déclaré chercher un nouveau club à son client.
A Gijon, Lacina Traoré tentera de s'imposer sous les ordres du nouveau coach Rubi, nommé en janvier 2017 pour essayer d'endiguer une série de mauvais résultats ayant conduit le club de la province des Asturies à une position de relégable. Le vainqueur de la CAN 2015, âgé de 26 ans, aura alors pour mission de relancer un secteur offensif en berne, 17ème attaque du championnat ibérique avec 20 buts en 20 rencontres, et ainsi sauver la place du Sporting Gijon dans l'élite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article