Eliud Kipchoge et Dalilah Muhammad ont été nommés athlètes masculins et féminins de l'année des World Athletics.
Kipchoge, âgé de 35 ans et originaire du Kenya, a remporté le marathon de Londres pour la quatrième fois en avril avant de devenir le premier athlète à courir un marathon en moins de deux heures.
Il a parcouru les 42,2 km en 01 heure 59 minutes 40 secondes au Challenge Ineos 1 : 59 en octobre.
Muhammad, âgée de 29 ans, a remporté la médaille d'or au Championnat du monde 400 m haies à Doha après avoir battu deux fois le record du monde cette année.
L'Américaine, qui a remporté le titre olympique à Rio 2016, a déclaré : "Ça a été une année incroyable. L'année a été difficile, mais je suis très reconnaissante. Je n'aurais jamais imaginé finir l'année comme ça."
Kipchoge, qui a remporté le titre d'athlète masculin de l'année pour la deuxième année consécutive, a déclaré : "J'espère inspirer la race humaine. Je suis juste vraiment heureux d'entrer dans l'histoire. J'espère que cela sera une grande inspiration pour la prochaine génération."
L'Éthiopien Selemon Barega, médaillé d'argent au 5.000 m mondial, a été nommé étoile montante masculine.
L'Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, qui a remporté l'argent au saut en hauteur avec un record mondial des moins de 20 ans de 2,04 m à Doha, a remporté le prix féminin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article