Les premiers résultats de l’autopsie du footballeur argentin ont été dévoilés ce lundi.
Disparu le 21 janvier dernier, le footballeur Emiliano Sala est décédé des suites de « blessures à la tête et au torse », selon les premiers résultats de l’autopsie dévoilés ce lundi. Le corps de l’Argentin avait été identifié la semaine dernière dans l’épave de l’appareil grâce à ses empreintes digitales.
L’organisme gouvernemental AAIB (Air Accident Investigation Branch, équivalent britannique du BEA) a indiqué que le rapport définitif sur les causes de l’accident ne sera pas publié avant 6 à 12 mois, précise Wales Online. Un rapport provisoire devrait tout de même voir le jour d’ici deux semaines.
Le corps d’Emiliano Sala avait été ramené à terre jeudi matin par un navire du AAIB. Quant aux tentatives de récupération de l’épave, elles ont toutes « échoué », en raison notamment de « mauvaises conditions météorologiques ». Les enquêteurs avaient alors pris la « décision difficile » de mettre un terme à l’opération.
Le pilote britannique du Piper Malibu, David Ibbotson, n’a toujours pas été retrouvé. Pour relancer des recherches, sa famille a lancé un appel aux dons sur Internet. Lundi après-midi, cette cagnotte s’élevait à plus de 157 000 livres sterling, soit environ 179 000 euros. Comme il l’avait fait pour les recherches pour Emiliano Sala, Kylian Mbappé a contribué à hauteur de 30 000 euros.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article