La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pondu un communiqué ce jeudi 4 mai 2017 pour dénoncer les pratiques frauduleuses d’un centre de formation dénommé Centre Phoenix Renaissance Omnisport pour les Compétitions. La faîtière du football ivoirien dirigée par Sidy Diallo met les parents en garde contre l’arnaque dont fait preuve le centre en question.
En effet la FIF, dans le communiqué signé de son Le Directeur Exécutif, écrit : « Il a été donné à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de constater qu’une structure, dénommée Centre Phoenix Renaissance Omnisport pour les Compétitions, s’adonne à l’enrôlement de jeunes footballeurs. Avec un document portant les logos de la FIFA, de la CAF et de la FIF dont ladite structure se réclame partenaire, celle-ci invite les parents à s’acquitter de frais d’inscription et promet à terme, des débouchés en Europe et en Asie », indique le communiqué.
Par conséquent, l’instance suprême du football ivoirien se dédouane de toutes les pratiques du Centre Phoenix. « La FIF informe l’opinion nationale et internationale qu’elle n’est concernée ni de près ni de loin aux activités de la structure Centre Phoenix Renaissance Omnisport pour les Compétitions ».
Aussi, la Fédération ivoirienne de football invite instamment le centre « à dissocier l’image de la FIFA, de la CAF et de la FIF de ses activités, faute de quoi, elle se réserve le droit de saisir les autorités judiciaires ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article