
Au lendemain de la tempête Sam Allardyce, la Premier League voit plusieurs de ses managers accusés d'avoir accepté des commissions occultes sur des transferts. L’Angleterre se réveille avec la gueule de bois. Son sélectionneur Sam Allardyce a été démis de ses fonctions ce mardi soir après les révélations du Telegraph au sujet de certaines de ses pratiques douteuses.
Mais la Football Association a encore du travail ce mercredi car le quotidien britannique publie d’autres révélations au sujet de plusieurs managers officiant au royaume de Sa Majesté. Le Telegraph assure ainsi que dix entraîneurs, huit de Premier League et deux de Championship, ont perçu des commissions sur certains transferts de joueurs, ce qui est évidemment interdit par les règlements. Aucun nom n’est donné, mais des témoignages crédibles appuient la démonstration du journal anglais.
La police devrait bientôt entrer en scène Pino Pagliara, agent italien, est notamment l’un des acteurs de ce vaste scandale dévoilé aujourd’hui par la publication britannique. Il avait notamment été soupçonné d’avoir participé à des matches arrangés en Italie... Une nouvelle affaire qui écorne salement l’image du football anglais, déjà bien entamée par les résultats compliqués de la sélection des Three Lions. La bombe à retardement ne devrait pas tarder à exploser.
Le Telegraph a expliqué dans ses colonnes avoir transmis tous les renseignements récoltés durant son enquête aux autorités compétentes en matière de football mais aussi à la police. On ne devrait pas tarder à entendre parler de perquisitions et autres interrogatoires. Une publicité dont la Premier League se serait volontiers bien passée...
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article