Le joueur brésilien de 28 ans, Everton Luiz a été victime de racisme hier dimanche 19 février, lors du match entre son équipe Partizan Belgrade et Rad Belgrade. Il a quitté le terrain en larmes.
Le milieu défensif a vécu un véritable enfer malgré la victoire de son équipe 1-0. A chaque fois qu'il touchait le ballon, des cris de ‘’singe’’ s'élevaient des travées du stade Kralj Petar de Belgrade. Les supporters du Rad ont déployé une banderole raciste contre le joueur. «Je n'ai pas pu cacher mes larmes parce que j'essuyais des insultes racistes des tribunes pendant les 90 minutes», a expliqué ce dernier.
À la fin de la rencontre, Everton Luiz, bouleversé, a marché jusqu'à la tribune adverse et a adressé aux supporters adverses un doigt d'honneur. Pour ce geste, il a reçu un carton jaune, précise Directmatin. «J'étais davantage bouleversé par l'attitude des joueurs adverses qui, au lieu de calmer le jeu, soutenaient ce comportement», a-t-il déclaré par la suite. «Je veux tout oublier au plus vite».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article