Balthazar , un haut fonctionnaire de la Guinée équatoriale, est au cœur d’un scandale après la fuite de vidéos intimes qui ont rapidement circulé en ligne. Cependant, selon le père Ugwu, ceux qui demandent ces vidéos et les regardent ne sont pas exempts de faute et devraient se tourner vers la confession.
Le prêtre nigérian a interpellé directement ceux qui téléchargent les vidéos pour les regarder à leur convenance, mais qui se sentent pourtant « moralement supérieurs » à Balthazar Ebang et aux femmes impliquées dans ce scandale.
Dans un message aux mots forts, il a rappelé que leur intérêt pour ces vidéos et leur consommation répétée ne les place pas au-dessus des protagonistes de cette affaire.
« C’est intéressant de voir comment vous, qui avez regardé les vidéos de la Guinée équatoriale, non par accident pour les supprimer aussitôt, mais bien assis, à les mendier ou à les télécharger pour ensuite les visionner 1, 2, 3, 4 fois et plus… Pourtant, vous vous sentez moralement supérieurs à tous les acteurs de ces vidéos », a-t-il écrit, soulignant ainsi l’hypocrisie de ceux qui dénoncent les faits tout en participant activement à leur diffusion.
Le père Ugwu a également souligné que « pécher différemment » ne signifie pas que la faute est moindre. En s’adressant à ceux qui consomment ces vidéos, il met en avant leur complicité dans la dégradation des valeurs morales qu’ils prétendent défendre. En effet, il estime que le simple fait de regarder ces vidéos est une forme de participation au scandale. Le prêtre va plus loin, affirmant que cette curiosité déplacée reflète une attirance pour la p0rn0graphie que certains refusent d’admettre.
“Vous êtes tous pareils. Que vous ayez péché différemment ne signifie pas que votre faute est moindre. En fin de compte, voilà qui vous êtes… Vous aimez la p0rnographie. Vous prenez plaisir à regarder des gens nus faire l’amour.
Je suis heureux que ( les élections) l’Amérique ait pris le dessus sur la Guinée équatoriale. Il est temps pour vous de vous reprendre. N’oubliez pas de vous confesser pour toutes les fois où vous avez demandé des vidéos de la Guinée équatoriale.. », a-t-il écrit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :