Un corps sans vie a été découvert au CHU de Cocody dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, selon un communiqué du Procureur de la République en date du 1er octobre 2024.
La victime, Mars Aubin Déagoué AGUI, alias « Général Sorcier », était un membre influent de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) et étudiant en Master 2 à l'Université d'Abobo-Adjamé.
Le communiqué précise que Déagoué était « le principal opposant » au secrétaire général de la FESCI, Sié Kambou. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la victime a été « enlevée par des individus à bord d’un taxi Yango » après avoir été attirée dans une cave à Angré Pétro Ivoire. Abdoul Karim Sidibé, un proche de Sié Kambou, a été interpellé et mis à la disposition des autorités.
Les autorités promettent que « toute la lumière sera faite sur ces faits d’une particulière gravité » et que les auteurs seront rapidement identifiés et traduits en justice. La communauté estudiantine est en émoi, en attendant les conclusions de l'enquête.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :